Mot du president
« La dermatologie-vénéréologie est une spécialité carrefour qui a connu de nombreuses avancées grâce aux progrès des sciences fondamentales durant ces dernières décennies. La croissance démographique des dermatologues au Sénégal et en Afrique fait également qu’elle est une spécialité de plus en plus connue par le grand public.
C’est dans ce contexte que la Société Sénégalaise de Dermatologie-Vénéréologie (SOSEDEV) a été créée le 25 octobre 2008 par les pionniers de la dermatologie sénégalaise, dirigés par notre Maître feu Professeur Bassirou NDIAYE.
Le Premier Congrès International de la SOSEDEV s’était déroulé du 19 au 21 Juillet 2018 à l’hôtel du Virage sur la route de l’Aéroport Léopold Sedar Senghor, et 250 participants étaient au rendez-vous.
Pour pérenniser sa mission de formation continue, la SOSEDEV organise les 09, 10 et 11 mars 2023 à Dakar son Deuxième Congrès International à l’hôtel King Fahd Palace sur le thème principal suivant : «l’immuno-allergologie en Afrique sub-saharienne ». En effet, les affections immuno-allergiques sont en augmentation exponentielle en raison des modifications de notre environnement écologique et industriel.
Ce congrès sera l’occasion de réunir les différents acteurs de la Dermatologie-Vénéréologie, venant d’Afrique et d’Europe, pour échanger sur les innovations portant sur la recherche et la thérapeutique dermatologiques. Ensemble, nous pourrions identifier les différentes difficultés liées à la prise en charge de ces affections immuno-allergiques devenues de plus en plus courantes, et formuler des recommandations. Pour atteindre cet objectif, une série d’activités, constituées de conférences, d’ateliers pratiques, de sessions de communications et de symposiums, sera organisée lors de ces rencontres scientifiques.
Nous vous accueillerons à Dakar, à la Pointe des Almadies, un cadre agréable, sûr et sécurisé, avec un programme social alléchant à la fin du congrès.
Nous vous invitons à participer massivement à ce grand évènement scientifique.
A très bientôt au pays de la Téranga ! »